Office de Tourisme Blangy/Pont l’Evêque, Le Jardin de la côte.

 

Accueil > DECOUVRIR > Pont-l’Evêque > Découverte d’une ville animée

Découverte d’une ville animée

Visiter Pont-l’Evêque, c’est traverser une ville à travers champs, franchir des ponts, des jardins, longer des rivières, être surpris par un détail, un musée, une exposition...







PDF - 7.8 Mo
Circuit visite de Pont-l’Evêque

Pont L’Evêque doit son nom, dit-on, à son gué au dessus de la Touques et aux évêchés qui le contrôlèrent.

Ce gué bientôt aménagé en pont fit de la ville un haut lieu commercial, carrefour d’échanges entre Paris et la Normandie et de Lisieux vers le littoral.

Pont l’Evêque présente aujourd’hui un patrimoine varié qui témoigne de cette histoire riche. De la joyeuse prison dont l’histoire vous passionnera, à l’auberge de l’aigle d’Or situé dans le quartier de Vaucelles connu pour ses maisons en pans de bois.

C’ est une ville vivante et agréable qui a su marier avec bonheur patrimoine et animations.

Plus d’informations en cliquant ici


De nombreux loisirs et lieux de visite s’offrent à vous, n’hésitez pas à consulter nos différentes rubriques ou vous trouverez de quoi vous occuper pendant votre séjour.



Plan Touristique

Pont-L'Evêque, Pays d'Auge, Calvados, Normandie

Transformez votre smartphone en audio-guide et découvrez Pont-l’Evêque !

Disponibilités
Brochures et documents à télécharger
Et si on découvrait...

Coudray-Rabut

Le village de Coudray-Rabut s’organise autour des vallées de la Touques et de la Taille. La commune de Rabut fut rattachée à Coudray en 1827. Rabut s’étend à droite de la route de Honfleur, et Coudray à gauche toute proche du chef-lieu du canton. Au détour d’un chemin, vous croiserez des producteurs de cidre et de (...)

En savoir +

Facebook YouTube Google+ Picassa Twitter RSS
S'inscrire à la newsletter

Office de Tourisme - 16 bis place Jean Bureau - 14130 Pont l’Évêque - Tél. : (+33)2 31 64 12 77 - Fax : (33)2 31 64 76 96